Crimes et délits par département

Crimes et délits par département

L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) publie pour la deuxième année les statistiques complètes des faits constatés de crimes et délits enregistrés par la police et la gendarmerie dans chaque département de France métropolitaine et outremer. Elles sont présentées sous la forme d’une double page consacrée à chaque département et d’un tableau exhaustif en fin d’ouvrage.
L’ONDRP rappelle que ces données doivent être appréhendées dans un cadre méthodologique précis qui est présenté dans ses grands principes en introduction du présent recueil départemental. C’est à cette condition que des interprétations erronées peuvent être évitées à la lecture des fiches ­synthétiques que l’ONDRP met à la disposition du public.
Pour chaque département, on trouvera dans ces fiches le nombre de faits constatés rapportés au nombre d’habitants selon les indicateurs définis par l’ONDRP, comme les atteintes aux biens (vols et destructions et ­dégradations) ou les atteintes volontaires à l’intégrité physique (violences et menaces). Différents graphiques permettent de suivre l’évolution du nombre de faits constatés par indicateurs au cours des cinq dernières années tandis que des tableaux plus détaillés fournissent les dernières ­évolutions annuelles.

Crimes et délits par département 2014 (fiches par régions)

Crimes et délits par département 2013 (fiches par régions)

Crimes et délits par département 2012 (fiches par régions)

Crimes et délits par département 2011 (fiches par régions)

Crimes et délits par département 2010 (fiches par régions)

Crimes et délits par département 2009 (fiches par régions)

 

Fiches départementales mensuelles