Pôle Formation

Le pôle formation assure principalement la mise en œuvre de la session nationale « Sécurité et Justice » et de sessions régionales « Sécurité et Justice » à l’attention des jeunes, étudiants et acteurs locaux de la sécurité des secteurs public et privé. Les sessions régionales sont adossées aux écoles appartenant au Réseau des Ecoles de Service Public (RESP) avec qui l’Institut a par ailleurs noué des partenariats.

Le pôle assure également une mission générale d’appui pédagogique pour la mise en place de formations transverses à plusieurs départements et bénéficie de l'appui de ces derniers pour la mise en oeuvre de modules spécialisés au sein des sessions.

La 26è session nationale se déroule de septembre 2014 à juin 2015.
> Télécharger le programme


Le pôle est dirigé par Marc BARBIER.

> Voir l'organigramme

Biographie express de Marc BARBIER
Depuis le 1er janvier 2010, le pôle formation est dirigé par le commissaire divisionnaire Marc Barbier, qui était, depuis 2006, adjoint du chef du département « Formation, Etudes et Recherche » de l’Institut national des hautes études de la sécurité (INHES). Auparavant, de 1994 à 2006, Marc Barbier  a été adjoint puis chef de la section  « Analyse et Prospective » à la  Direction centrale des renseignements généraux (DCRG).

 

Contact : formation@inhesj.fr
Par internet : www.inhesj.fr
Par courrier : INHESJ
École Militaire
Case 39
75700 Paris 07 SP

Nos Formations

> Session nationale Sécurité et Justice

> Sessions régionales "Jeunes" Sécurité et Justice
 

 

Notre Catalogue de formation

L’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) propose une gamme étendue de formations, au profit des acteurs publics et privés de la sécurité, de la justice et du monde économique.

 
 
 
 
 

Nos Partenaires