Cycles d’expertise



Security manager

L’analyse de l’environnement global de l’activité des entreprises démontre que la sécurité, la sûreté, la gestion des risques et des crises constituent une de leurs préoccupations majeures.

C’est pourquoi l’INHESJ et le CDSE ont décidé en 2011 de mutualiser leurs expériences afin de promouvoir la fonction d’encadrement de la sécurité des entreprises et de construire des savoir-faire et connaissances opérationnelles et théoriques utiles aux progrès de l’exercice de cette fonction et de son rayonnement.

L’ensemble des enseignements de ce cycle d’expertise comporte un volume de 30 heures à raison de 2 modules bloqués par mois (de 3 et 2 jours).

 

Présentation de la formation 2016 - 2017

Dossier de candidature 2016 - 2017

Convention de la formation 2016 - 2017

 


 

Référents intelligence économique de la gendarmerie nationale

Ce cycle est dédié à la formation des officiers référents en intelligence économique de la gendarmerie nationale et participe à l’élaboration des outils méthodologiques servant à la diffusion de la culture de la sécurité économique dans les unités opérationnelles.

Cycle court de 10 jours répartis sur deux semaines, il concerne les officiers de gendarmerie affectés en région et département.