Les publications

Les Cahiers de la sécurité

Revue trimestrielle de l’INHESJ, Cahiers de la sécurité est devenue la revue francophone de référence dans le domaine de la sécurité. Revue scientifique labélisée AERES, elle permet la publication d’articles par les universitaires et les chercheurs mais également par les acteurs du monde de la sécurité issus des secteurs publics et privés.

 

> En savoir plus

La Lettre de l’INHESJ

L’Inhesj a pour mission principale de promouvoir la réflexion sur les questions de sécurité que la société française doit affronter au sein d’un environnement mondial lui-même en pleine mutation. Cette mission se décline très concrètement en actions de recherche et de formation menées par les différents départements de l’Institut.

 

 > En savoir plus

La collection de L'INHESJ – travaux des auditeurs

L’Institut vient de créer une nouvelle collection intitulée « études de l’INHESJ ». Totalement numérique, cette collection, mise à disposition du public,  permettra la publication de travaux internes à l’Institut ou de travaux réalisés dans un cadre universitaire et pour lesquels l’INHESJ a manifesté son intérêt et apporté son soutien pour leur réalisation. Ce premier document traite du difficile sujet du trafic illicite de migrants en mer méditerranée, au cœur d’intérêts criminels considérables.

> En savoir plus

La collection des éditions VUIBERT

Fort de son expertise dans le domaine de la sécurité/sûreté et de l’intelligence économique, le Département Sécurité Economique dirige une collection spécialisée au sein des éditions Vuibert.

 

 

> En savoir plus

 

DéfIS


DéfIS est la revue trimestrielle en ligne du Département sécurité économique. Elle rassemble les experts, acteurs privés et publics, invités à s’exprimer sur les enjeux de sûreté des entreprises et d’intelligence économique
 

> En savoir plus
 

La Lirec

La LIREC s’appuie sur une veille continue des évènements nationaux et internationaux ainsi que sur une analyse constante des méthodologies de la gestion des risques et des politiques de secours. Son ambition est d’apporter aux décideurs publics ainsi qu’aux acteurs opérationnels, un éclairage global et pluridisciplinaire des risques et des crises ainsi que des nouvelles tendances.

 

> En savoir plus