Cycles de spécialisation

Sécurité des usages numériques

La sécurité numérique représente un enjeu majeur pour la pérennité et la compétitivité des entreprises. Dans ce cadre l’INHESJ et le CIGREF (Club informatique des grandes entreprises françaises) ont convenu de mettre en place un cycle de formation sur les problématiques et les enjeux liés à la sécurité numérique à destination des cadres d’entreprises des secteurs privé et public.

Le programme vise à délivrer les savoir-faire visant l’identification, l’évaluation et la maîtrise de l’ensemble des risques et malveillances liés aux systèmes d’information. A raison de deux jours par mois pendant huit mois, de novembre à juin, ce cycle de spécialisation en « sécurité numérique » s’appuie sur des cours magistraux, retours d’expérience et des visites d’institutions et/ou d’entreprises. La remise d’un rapport écrit individuel ou collectif vient valider cette formation.

L’ANSSI est partenaire du cycle.

Présentation de la formation 2016 - 2017
Dossier de candidature 2016 - 2017
Convention de la formation 2016 - 2017




Middle management en sécurité privée

Le cycle de spécialisation « Middle management en sécurité privée » a pour vocation d’apporter des compétences complémentaires d’ordre technique, juridique et sociologique au personnel d’encadrement des sociétés de sécurité privée.
Ce cycle de spécialisation est organisé en partenariat avec le Cercle des dirigeants propriétaires de sécurité (CDPS) et l'Union des entreprises de sécurité Privée (USP).

Présentation de la formation 2015 - 2016
Dossier de candidature 2015 - 2016
Convention de la formation 2015 - 2016




Le cycle de spécialisation «  Middle management en sécurité privée » est actuellement suspendu