Chiffres et données

Les bulletins annuels des statistiques annuelles sur les crimes et délits non routiers enregistrés par la police extraites de l’outil appelé « état 4001 » fournissaient jusqu’en 2011 à l’ONDRP des éléments de tendance sur l’évolution des nombres de faits constatés d’atteintes aux biens (vols et destructions ou dégradations), d’atteintes volontaires à l’intégrité physique (violences ou menaces) et d’infractions révélées par l’action des services.

Les fiches des crimes et délits par départements présentent les statistiques complètes des faits constatés de crimes et délits enregistrés par la police et la gendarmerie dans chaque département de France métropolitaine et outremer sont présentées sous la forme d’une double page consacrée à chaque département et d’un tableau exhaustif en fin d’ouvrage.

Les tableaux de bord annuels de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales sont des recueils de statistiques extraites de l’état 4001, l’outil d’enregistrement des crimes et délits non routiers qui est commun à la police et à la gendarmerie.
 



Le bulletin mensuel de l’Observatoire nationale de la délinquance et des réponses pénales permet la diffusion des statistiques mensuelles les plus récentes sur les faits constatés par la police et la gendarmerie. L’ONDRP procède à des analyses sur douze mois glissants, ce qui consiste à comparer les nombres de faits constatés lors des 12 derniers mois à ceux des 12 mois précédents.
Il est accompagné des tableaux des faits constatés de crimes et délits non routiers enregistrés chaque mois.

En complément vous pouvez consulter les fiches départementales mensuelles.